Blog

Meilleure Machine à café portable 2018

Il est bien plus facile d’y voir clair le matin après la première dose de café. Mais bien trop souvent, on n’arrive pas à le faire avant de partir pour le travail. On est alors obligé de s’arrêter à la cafétéria la plus proche avant de continuer. Mais imaginez un instant que, où que vous alliez, vous puissiez vous préparer votre propre café. Juste comme vous l’aimez. C’est exactement ce que vous pourrez faire avec une machine à café portable. À un prix pas cher du tout, offrez cette petite merveille. Vous profiterez ainsi de moments très privilégiés. Que ce soit en allant au boulot ou une fois arrivé à destination. Pendant un voyage, ou tranquillement à la maison. Bref, n’importe où. Elle est comme son nom l’indique portable. Elle vous sert le café que vous désirez. Du nespresso au café serré en passant par l’expresso. Vous pourrez avoir tous les goûts. Vous ne savez pas ce que c’est qu’une machine à café portable? Alors, l’article à suivre vous fournira tout ce dont vous aurez besoin pour vous informer.

Qu’est-ce qu’une machine à café portable?

Le matin, il est parfois pénible de sortir de cet état comateux que nous subissons tous. On a alors besoin d’une bonne boisson chaude et énergisante. Du café ! Mais il n’est pas aisé de se préparer du café quand on sort à peine de la brume. Cela se révèle même parfois être un véritable parcours de combattant. Rien de mieux pour pallier ce problème qu’une bonne machine à café portable. Aller au café à côté ? Pourquoi ne pas faire comme beaucoup ? Prenez-vous une cafetière portable. Devenue presque indispensable avec le temps, elle peut faire le voyage avec vous. Où que vous alliez, elle vous suivra. N’est-ce pas une belle preuve de fidélité ?

Comment ça fonctionne une machine à café portable?

cafetière portableIl y a tout d’abord une nuance à faire entre une cafetière et une machine à café. Le premier appareil est utilisé seulement pour la préparation du café. Le second sert à préparer des boissons chaudes. Si la cafetière laisse couler son café par un filtre, la machine à café fonctionne à la pression. Cette dernière se mesure en bars. On s’en sert pour avoir tant du café chaud que d’autres boissons chaudes. La machine à café utilise le principe de la percolation. Oui, ça rappelle un peu ou beaucoup les percolateurs et les cafetières. On la retrouve dans les commerces où on peut acheter des boissons chaudes. Ça va des restaurants aux salons de thé et café. Les particuliers en utilisent aussi et on en retrouve dans les entreprises. À domicile, c’est l’outil parfait pour le petit-déjeuner. Il faut dire que la machine à café devient rapidement le lieu de rencontre privilégié. C’est un symbole de convivialité et de discussion en entreprise ou à la maison. La machine à café s’accompagne souvent de petits gobelets. Chez certains, ils sont en plastique jetable. Chez d’autres, les gobelets sont en métal et on peut les réutiliser. Ou encore, ils sont remplacés par des tasses. D’ailleurs, ces derniers sont écologiques. Ils ne sont pas comme le plastique qui s’accumule et pollue rapidement. Les études vont toutes dans le même sens. Un ustensile qu’on peut réutiliser réduit énormément la pollution environnementale due essentiellement aux plastiques.

Quand Pierre Rouget l’inventait, il ne savait pas que le percolateur deviendrait aussi tendance. On en retrouve partout. Que ce soit dans les entreprises ou chez les traiteurs. Le percolateur vous fournit du café à volonté. Malheureusement, la machine à café portable ne peut en faire autant. Mais vous aurez néanmoins votre café tel que vous le souhaitez.

Souvent, on se demande comment faire marcher une machine café nespresso portable. Le principe est partagé par tous les modèles du genre. Il est certes particulier, mais facile. Sur le cylindre de la cafetière, il y a deux bouts. Tout d’abord, il s’agira d’insérer la capsule de Nespresso café par le haut. S’assurer que c’est au niveau du texte écrit et refermer. Puis, à la deuxième extrémité, on remplit la machine d’eau chaude. Petit conseil: mettez-en suffisamment. Vérifiez que l’eau est bien chaude. Il y a une légère perte de chaleur lors de l’opération. Si vous n’y prenez pas garde, votre café perdra de sa saveur et de sa chaleur. Après cela, refermez tranquillement. Ensuite, déverrouillez le piston et commencez à pomper. C’est la pression qui vous donne une bonne dose de café bien fait. Tout au début, c’est facile pour les premières pressions. Tout est dans le coup de main. Quand le café commence à couler, tenez bien l’appareil, ne le relâchez pas. Il faut cette pression pour arriver à un bon résultat. C’est vrai que quand l’appareil est manuel, il faut pressuriser la machine. Cela demande un peu de force. Mais après avoir pompé, continuez jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’eau dans le réservoir.

Dimensions moyennes d’une machine à café portable

Son nom l’indique clairement, vous pourrez l’emmener partout où vous voudrez. Vous pourrez préparer du café sans problème pendant le trajet vers le bureau. Ou même dans celui-ci; et pourquoi pas au retour ? Il est de même opérationnel en voyage durant un trajet trop long. Il vous suffit de choisir vos préférences en matière de café et voilà! Alors c’est une machine portative, compacte qui vous assure une dégustation de saveurs intensifiées. Vous pourrez l’emporter également en pique-nique. Il vous suit tout au long de vos journées. Il se révèlera très pratique. Surtout pour tous ceux qui n’arrivent pas à se préparer un bon café avant de sortir le matin. Ou encore pour ceux qui ont besoin d’une bonne dose de café pour se requinquer. La machine à café portable a été fabriquée avec un design alliant imagination et audace. Elle a été conçue pour que vous la portiez sans gêne et sans embarras. Au contraire, avec plaisir et fierté. Pour ce qui est des dimensions, tout a été fait pour s’accorder à son caractère nomade. Il en est de même pour son poids. Ce dernier est en parfait accord avec le design. Tout cela dans le but de rendre son transport aisé.

Comment bien choisir sa machine à café portable ?

Pour ceux qui n’en ont pas l’habitude, il peut être rude de se retrouver. Reconnaître les bonnes marques de machine à café transportable n’est pas chose aisée. Surtout avec la très grande variété de modèles existants en magasins. Un petit comparatif s’avère nécessaire pour que vous vous retrouviez. Si vous voulez donc choisir, il vaut mieux passer les différents modèles au scanner. Vous devrez alors avoir vos critères de sélection. Ces derniers seront sans doute assortis à vos besoins et à votre budget.

D’abord, cherchez à connaître son mode de branchement. Est-elle manuelle ou électrique ? Une machine à café portable manuelle nécessitera l’énergie de vos bras. Il faudra évidemment de l’eau chaude pour un café réussi. Tout ce travail vous est épargné par le modèle électrique. Ensuite, informez-vous sur sa solidité. Bien qu’en étant épais, le poids du modèle devra être uniforme. Ainsi, vous pourrez le transporter assez naturellement. La pression est le dernier des critères. Mais somme toute, le plus important à énumérer. De la pression du modèle choisi, dépend la qualité de votre boisson. Vos attentes risquent donc de ne pas être comblées. Ces critères valent tant pour les novices que pour les habitués. Même ceux-ci n’arrivent pas toujours à effectuer un bon choix.

Il y a deux gammes distinctes que vous rencontrerez dans vos recherches. Ce sont le Minipresso et le Handpresso. Ces deux gammes proposent deux concepts très concurrentiels en matière de cafetière portable. Les habitués de la machine le savent. Toutefois, chacun a sa préférence. La tendance serait de succomber pour une machine à café portable minipresso. Cette marque offre à ses clients une machine café portable très compacte. Son prix est également très bien étudié pour plaire à tous. De plus, les produits de cette marque sont réputés adaptables pour tout type de Nespresso. Une qualité qui vous fera profiter de différentes saveurs de cafés moulus et de capsules Nespresso. Autre avantage sur son rival le Handpresso, le Nespresso n’a besoin que de 8 bars de pression. Cela suffit amplement pour vous faire un expresso. Dans le temps, le Handpresso devra atteindre le double pour le même résultat. Mais, comme on l’a dit plus haut, tout est une question de choix. D’ailleurs, pour ceux qui ne prennent que du haut de gamme, le Handpresso devrait leur convenir.

Modèles et caractéristiques de la machine à café portable

Pour ceux qui le savent, les habitués de la route ne s’embarrassent pas du superflu. Ils ne prennent avec eux que ce qui leur sera utile. La pause déjeuner à l’extérieur nécessite également rapidité et efficacité. Il faut finir à temps et se remettre à la tâche. Alors, choisir la bonne cafetière de voyage portable est capital. Quel choix faut-il donc opérer ?

Si on suit les critères, la meilleure cafetière portable est celle qui est la plus compacte. Elle doit avoir des dimensions raisonnables qui n’en font pas un poids, mais un outil pratique. Ces dimensions doivent lui conférer la capacité de se faire glisser n’importe où. Dans tous vos déplacements, son utilisation doit être aisée.

Quand on parle facilité d’usage, on fait évidemment référence aux multiples gadgets. Ces derniers accroissent la praticité de la machine à café portable. Il s’agit :

  • d’une tasse ou d’un récipient. Cela vous évite de boire votre café directement de la machine à vos lèvres.
  • de l’ajout d’un compartiment vous permettant de stocker vos dosettes.

On trouve tout cela dans un même coffret sur le marché. Il vous suffira de procéder à un choix parmi les propositions. Après comparaison, vous prendrez celle qui vous satisfait. Pensez néanmoins à prendre en compte le rapport qualité-prix pour une expérience satisfaisante. On aime bien prendre de petites pauses pendant un voyage. Mais le café n’est pas toujours au menu. Le problème est réglé avec le café portable qui n’est qu’à portée de main. L’invention de la machine à café pour voiture pas cher a révolutionné les pauses café. Vous pouvez alors en faire sans vous arrêter. Quoiqu’en matière de révolution, elle est bien plus complexe que les machines qu’on a chez soi. Autant vous donner une idée des offres pour savoir quoi prendre :

Litchi Café Machine à Piston Manuelle.

Son premier attrait est son ergonomie. Elle est à peine plus grande qu’une petite gourde. On peut obtenir en une minute une dose capable de remplir une tasse de café. Sans bruit, le résultat est obtenu avec une pression de 8 bars. Vous n’aurez aucun effort à fournir. Parfait pour le camping.

Handpresso Wild Hybrid 48238.

Encore un modèle manuel, léger et rapide. En 90 secondes, vous avez votre café comme vous le voulez avec 16 bars de pression.

Wacaco minipresso portable espresso machine GR.

Machine à expresso portable, sa petite taille n’enlève rien à son design futuriste. D’ailleurs, elle a gagné le surnom de petite cafetière expresso portable du moment. Dotée d’un mécanisme manuel, la machine vous prépare votre café. Cela lui nécessite presque 8 bars de pression en 60 secondes. En bonus, la cafetière vous est livrée avec une tasse, un doseur et un double réservoir.

Wacaco Minipresso NS, Machine à Expresso Portative.

Spécialement faite pour être utilisée avec des capsules Nespresso, son poids n’excède pas les 350 grammes. Elle peut contenir jusqu’à 70 ml de café. Facilement transportable, elle est en acier oxydable. Elle est assez solide et durable. Sa pression monte jusqu’à 8 bars.

Wacaco Nanopresso Upgrade For Minipresso.

Cette cafetière wacaco est très compacte et facile à entretenir. Sa pression environne les 18 bars. Mais le résultat est qualifié de satisfaisant par les utilisateurs. Elle peut contenir jusqu’à 80 ml.

Handcoffee 48264 Machine à café pour la voiture.

Comme son nom l’indique, elle est faite spécialement pour être transportée en voiture. Donc pour les habitués de la route, c’est l’outil idéal pour rester en éveil. Contrairement aux précédents, elle se branche à l’allume-cigare. Elle ne nécessite que 2 bars de pression pour vous offrir un café crémeux.

Wacaco Nanopresso Portable machine à expresso.

Adaptable aux capsules Nanopresso, son réservoir contient 80 ml. Elle atteint facilement les 18 bars. En peu de minutes, la petite cafetière vous sublime les sens.

Wancle Mini Machine expresso Portable.

Elle est ultra compacte et manuelle. Conçue pour éviter les brûlures, elle fonctionne sans piles.

STARESSO Machine à café manuelle portative.

Voilà une machine conçue avec la plus grande des sophistications. Elle arrive à vous faire mousser du lait, à vous faire un cappuccino. Vous pourrez également vous préparer un expresso. Elle dispose d’une pompe hydraulique manuelle et oscille entre les 15 à 20 bars.

Handpresso 48309 Auto Machines à Capsule.

Elle est électrique, adaptée pour les trajets en voiture. C’est un modèle compact qui peut contenir jusqu’à 110 ml. Vous pourrez même choisir entre une petite dose de café ou plus.

En quoi une machine à café portable est-elle utile ?

L’idée de se procurer une mini machine à café portable peut paraître non fondée pour beaucoup. Mais pas pour ceux qui adorent prendre du café surtout aux heures de pauses. Pour les amoureux du café, c’est plutôt l’idéal. Pour ceux-là, il serait judicieux d’en acheter pour profiter à n’importe quel moment. Vous en prendrez autant que vous voudrez, cela en quelques minutes. Mieux, il sera fait comme vous l’aimez. De plus, aucune panique à avoir quant au prix avec la multitude de marques sur le marché. Les machines sont fabriquées en alliant un excellent rapport qualité-prix. Vous ne ferez pas souffrir votre poche en vous l’offrant.

Alors pour en acheter, vous avez le choix. Vous pourrez vous en procurer en ligne après recherche ou alors en prendre en boutique. En ligne, vous pourrez prendre connaissance des avis des utilisateurs sur telle ou telle marque. Ainsi vous pourrez faire un choix parmi tous les produits que vous verrez. Si vous êtes un adepte du camping, choisissez le Litchi Café Machine à Piston. Le modèle est bien compact et très rapide dans sa préparation du café. Pas de problème en déplacement et tout le monde pourra l’utiliser. L’entretien est très facile.

Avantages et désavantages des machines à café portables

machine expresso portableTant de différents marques et produits, pourtant la machine n’est pas sans inconvénient. Elle attire certaines bestioles. Vu qu’elle produit de la chaleur et utilise de l’eau. On retrouve souvent des insectes dans ses parages notamment la blatte anglaise. Alors, il vaut mieux tenir l’endroit où vous la mettez propre. Ce ne sont pas tous les pays qui sont réputés pour leur café. Autant prendre vos dispositions. Un bon petit-déjeuner débute par un bon café. Donc, permettez-vous ce petit luxe quand vous voyagez. Prenez donc votre café comme il vous plaira et à votre goût.

En ce qui concerne la marque Nespresso, seuls deux modèles sur trois sont disponibles en France. La NS et la GR. La première, la minipresso NS, fonctionne avec des capsules Nespresso. Elle s’utilise essentiellement avec du café moulu. Seule référence à la Grounds coffee, la NS est très pratique. Elle est fabriquée par la marque Wacaco. C’est une cafetière portable qui tient bien en main. Elle est manuelle, donc ne marche pas à l’électricité. Pas très grande, son poids est à peine de 350 grammes. Avec une taille de 17,5 cm. La faire glisser dans une sacoche ou dans une pochette est facile et commode. Qu’on soit en voiture, en randonnée, en camping ou encore à vélo. On peut la transporter n’importe où sans en ressentir la présence.

C’est bien plus rapide qu’une Handcoffee auto qui peut fonctionner à l’allume-cigare. Le rendu est plus crémeux.

Conseils d’utilisation et d’entretien d’une machine à café portable ?

Usuellement, la machine à expresso portable ne se nettoie pas au lave-vaisselle. Les seuls endroits qu’il faut laver sont l’endroit d’où coule le café et là où on dépose la dosette. Habituellement dans le package à la vente, on ajoute une petite brosse. Alors, utilisez la brosse avec de l’eau chaude pour éviter les champignons et la maintenir propre.

Certaines machines nexpresso portable n’offrent pas la garantie d’un bon café chaud. L’astuce est d’utiliser de l’eau vraiment chaude. Si elle ne l’est vraiment pas, le résultat est un café tiède, voire froid. Cela rend moindre la qualité du café et le goût n’est pas au rendez-vous. Autant faire attention et se procurer de l’eau vraiment chaude avant de faire l’opération. Si vous avez un thermos, qu’il soit fiable. Sinon vous ne pourrez pas profiter d’un bon café.

Une machine à café portable nexpresso est faite pour être pratique. Il suffit de la glisser dans une sacoche et le tour est joué. En plus, pour la faire marcher, pas besoin de trop d’efforts. Il suffit d’un mouvement. Vous faites monter la pression pour obtenir du bon café chaud. Rien qu’avec un bouton; et le résultat est assez remarquable. Pas moyen de se tromper. On peut ne pas toujours y arriver dès la première fois. Mais avec assez d’entraînement, on a le bon coup de main et c’est vite fait. Pour éviter de se faire éclabousser, mieux vaut se mettre au-dessus de l’évier. Sinon, dans un endroit où la capsule en fuitant ne pourra pas vous salir. Les prix des machines à café portatives varient d’un modèle à un autre. Et bien entendu, d’une marque à une autre. De même que les capsules Nespresso. Elles sont d’ailleurs plus chères que les autres capsules sur le marché. Au moment de choisir, n’hésitez pas à chercher parmi les offres celle qui fera votre bonheur.