Blog

Meilleure cafetière programmable

Les machines à café sont populaires car elles permettent aux amateurs de café de faire à n’importe quel moment leur boisson préférée. La technologie va plus loin en permettant de faire du café sans attendre longtemps. C’est ainsi que la cafetière programmable a été créé et permet de gagner du temps. En effet, c’est un vrai bonheur de se réveiller le matin et de voir que son café est déjà prêt et tout chaud. Cette fonctionnalité est une vraie révolution parmi les machines à café et il est possible de la retrouver sur la majorité des modèles de cafetière isotherme programmable.

PRODUIT POIDS CAPACITÉ ÉVALUATION VOIR LE PRODUIT
2,5 kg 1,2 l PRIX D'EXAMEN
2,2 kg 1,2 l PRIX D'EXAMEN
3,1 kg 1,25 l PRIX D'EXAMEN
1,5 kg 1,25 l PRIX D'EXAMEN
2,4 kg 1,5 l PRIX D'EXAMEN
2,8 kg 1,8 l PRIX D'EXAMEN
2,5 kg 1,2 l PRIX D'EXAMEN
2 kg 1,5 l PRIX D'EXAMEN
1,5 kg 1,25 l PRIX D'EXAMEN
2,2 kg 1,8 l PRIX D'EXAMEN

Qu’est ce que la cafetière programmable?

Il s’agit d’une machine à café qu’il est possible de programmer afin qu’elle fasse du café à un moment précis. Les modèles de cafetière programmable du marché sont classées selon trois systèmes à savoir :

  • La minuterie
  • La programmation digitale
  • L’écran LCD pour l’élaboration

Ainsi l’utilisateur peut au moyen de cette dernière interface régler à l’avance l’heure à laquelle il souhaite que son café soit servi. L’appareil est particulièrement pratique pour ceux qui aiment que leur café soit prêt des le réveil par exemple ou à n’importe quel moment précis de la journée. En fonction des modèles qu’il est possible de trouver dans le commerce, l’utilisateur peut également avoir le choix de nombreux autres paramètres. Il s’agit :

  • De la nature du café souhaité
  • La densité du goût
  • Le temps mis pour le préparer

Les modèles les plus performants de cafetière isotherme programmable permettent même d’enregistrer différents modes de préparation de café.

Modèles et gammes de prix

cafetiere programmableL’avantage de la cafetière programmable est qu’elle est disponible dans une large gamme d’appareils. Dans le commerce, vous pourrez donc porter votre choix sur :

La fonction programmable est également disponible pour les machines à café isothermes, combinées et même les modèles qui peuvent être placés dans le mur. En ce qui concerne les prix des machines à cafés programmables, tout dépend des options que vous recherchez. Le budget à prévoir est compris entre 20 et 2500 euros. Bien entendu, plus le prix est élevé et plus vous avez d’options. Pour choisir votre cafetière isotherme programmable, vous pouvez également tenir compte de la capacité de son reservoir, de même que la marque.

Comment entretenir sa cafetière programmable ?

Pour profiter pendant longtemps des avantages de votre cafetière programmable, il est important de bien l’entretenir. Vous pouvez le faire de plusieurs manières mais la plus recommandée consiste à s’opposer aux dépôts de calcaire dans l’appareil. En effet, si vous avez l’habitude d’utiliser l’eau du robinet avec votre machine à café, les minéraux qu’elle contient peuvent à la longue former un amas dans les circuits de l’appareil. C’est pour cela que vous devrez à une fréquence régulière déboucher les tuyaux de la machine car la majorité des pannes sont liées au calcaire mais aussi aux dépôts d’huile.

Pour vous simplifier les choses et éviter de boucher la tuyauterie de la machine à café programmable, utilisez simplement de l’eau filtrée. En ce qui concerne le nettoyage proprement dit de l’appareil, il est impératif de le détartrer de façon régulière. Choisissez pour cela un produit convenable et une fréquence pour éliminer les graisses qui se sont accumulées dans la machine. Vous trouverez facilement dans le commerce et dans les grandes surfaces, une gamme complète de produits nettoyants conçus pour la cafetière isotherme programmable. Si vous n’avez pas envie de compliquer les choses et risquer de détériorer votre machine à café, il suffit simplement de laisser couler l’eau chaude sans café tous les matins avant la première utilisation de l’appareil.

Cette action quotidienne permet de débarrasser le circuit des débris et maintient l’appareil en parfait état de fonctionnement.

Comment choisir sa cafetière programmable ?

Il ne faut en aucun cas choisir sa cafetière isotherme programmable sur un coup de tête. Bien au contraire, vous devez prendre en compte certains critères importants pour être sûr de faire le bon choix. Voici un aperçu des caractéristiques à considérer :

  • cafetiere isotherme programmableLe nombre de tasses : que ce soit pour une utilisation domestique ou professionnelle, il est important de s’intéresser à ce point. En général, les appareils proposés dans le commerce sont capables de produire entre 6 et 18 tasses. C’est donc principalement en fonction de vos besoins que vous pourrez vous décider.
  • Les programmes : ils peuvent varier en fonction des modèles. Certains appareils permettent de sélectionner à l’avance l’heure à laquelle le café sera fait, la quantité et même son arôme. En somme, le choix ne pourra se faire qu’en fonction de vos besoins.
  • Les fonctions : en plus d’être programmable, la machine à café peut être connectée. Ainsi vous pourrez facilement en avoir le contrôle depuis votre smartphone. C’est une fonction très intéressante car elle peut par exemple vous permettre de préparer votre café avant de rentrer à la maison.
  • Le sélecteur d’arômes : l’autre plus de la cafetière programmable est qu’elle vous permet de choisir le café que vous souhaitez boire. Si vous l’aimez dense ou léger, il ne vous reste plus qu’à choisir en appuyant simplement sur une touche. Il ne reste plus qu’à attendre pour que la commande soit servie dans la tasse.
  • Le design : c’est un critère plutôt subjectif mais qui a toute son importance. Les marques rivalisent d’ingéniosité pour proposer des modèles de cafetière programmable aux designs captivants. Vous pourrez donc choisir en fonction du style de votre cuisine ou de vos envies. industriel, retro ou moderne ? Tous les choix sont permis en la matière.
  • La qualité : elle est souvent fonction du prix car les modèles bas de gamme sont rarement les plus solides. Si vous souhaitez acquérir un appareil qui pourra durer dans le temps, alors il faudra prévoir un budget conséquent. N’hésitez pas à vous faire conseiller lors de l’achat par le vendeur pour acquérir une cafetière programmable de bonne facture.