Meilleure cafetière combine

Le café est l’une des boissons les plus consommées au monde et pour en faire, il est recommandé de posséder une machine à café. Parmi les nombreux modèles qui existent sur le marché, la cafetière combine est la machine qui vous permettra de réaliser des cafés serrés ou allégés. Elle fonctionne comme une machine à café à filtre et expresso. C’est donc l’équipement à posséder dans votre cuisine dans le cadre d’une utilisation domestique.

Que faut-il savoir à propos de cette machine ?

Fonctionnement

La cafetière combine est assez simple à utiliser et ne nécessite pas des connaissances poussées en ce qui concerne les machines à café. En effet, il suffit simplement à l’utilisateur de mettre une certaine quantité d’eau dans le réservoir et d’actionner le système d’aspiration. La chaudière porte ensuite à ébullition cette eau qui se change après en vapeur et le résultat qui en découle est une bonne tasse de café. Il ne faut pas plus de quelques minutes à cette machine à café pour vous donner satisfaction.

Les différents modèles et avantages de la cafetière combine

Avant de choisir votre cafetière combine sachez qu’il en existe principalement deux types dans le commerce :

  • La cafetière combine avec un moulin à café : elle convient plus pour une utilisation professionnelle dans les restaurants et autres. L’appareil est capable de moudre les grains de café, ce qui facilite grandement la tâche par la suite.
  • La cafetière combine avec un filtre : cet appareil permet de réaliser un café savoureux grâce au filtre qu’il possède.
cafetiere combine

Il existe de nombreuses manières de vous servir d’une cafetière combine. Tout dépend surtout des besoins de chaque personne de même que du contexte. L’un des plus grands atouts de la cafetière combine est la possibilité de faire du café de différentes natures. Qu’il s’agisse de grains, de dosettes ou de capsules votre appareil vous procurera le même plaisir dans la tasse.

Quel budget prévoir ?

Le prix de la cafetière combine varie énormément d’une marque à une autre. Si vous souhaitez vous lancer dans son acquisition, il faut savoir que son coût est plus élevé que celui d’une machine à café ordinaire. Prévoyez alors un budget compris entre 80 et 1000 euros pour acheter un appareil pouvant vous donner satisfaction. Les modèles haut de gamme dépassent facilement la barre des 1500 euros et il est possible de les enclaver dans le mur par exemple. Bien entendu, les prix peuvent varier en fonction des performances et caractéristiques de l’appareil.

Quels sont les meilleurs modèles ?

Voici un aperçu des meilleures cafetière combine du marché si vous souhaitez faire un choix :

  • Magimix Expresso 11423
  • DeLonghi-bCo 410.1
  • Magimix 11407
  • DeLonghi-bCo BCO 420.1
  • DeLonghi-bCo BCO 264

Ce sont les 5 meilleures machines à café combinées du marché. Vous savez donc dans quelle direction aller pour faire un bon choix. N’hésitez pas à vous faire conseiller au besoin.