Blog

Meilleure cafetière broyeur

La machine à café fait partie de l’équipement basique de la cuisine, mais les amateurs de café aspirent à plus. Rien ne vaut le plaisir d’une tasse bien chaude et savoureuse. Pour cela il faut posséder une machine expresso broyeur pour moudre soi-même les grains de café. La différence est très perceptible comparativement aux autres machines classiques. L’utilisateur peut choisir l’intensité de son café, l’arome et de nombreux autres paramètres. Si vous comptez vous lancer dans l’achat d’une machine à café équipée d’un broyeur, voici un guide qui vous aidera à faire le bon choix.

Qu’est ce que la cafetière broyeur?

La cafetière broyeur est une des nombreuses machines à café qui existent sur le marché. Sa particularité réside dans le fait qu’elle peut réduire en poudre les grains de café. Dans le commerce, elle est désignée par de nombreuses appellations telles que machine automatique à expresso et autres. Si vous comptez acheter cette machine à café, il faut prévoir un budget conséquent car son prix est plus élevé que celui des autres appareils du genre. De plus, elle vous permettra de faire d’importantes économies comparé aux appareils à capsule ou dosette. D’autres avantages sont à mettre à l’actif de cette machine à café qui jouit d’une grande popularité.

Comment choisir son expresso broyeur?

Vous devez certainement prendre en compte le prix d’une cafetière broyeur avant de vous lancer dans son acquisition. Voici d’autres critères qui doivent aussi guider pour faire le bon choix :

  • cafetiere broyeurL’ergonomie et les options: la machine à café broyeur que vous comptez acheter doit être facile à manier. Pour cela il est recommandé de s’assurer qu’elle offre un bon confort d’utilisation. Les différentes options dont elle est dotée peuvent également être utiles. Les fabricants dotent souvent leurs modèles d’écrans LCD pour contrôler l’appareil, des touches programmées pour enregistrer les réglages personnalisés. Si la machine dispose d’un bouton pour s’éteindre elle-même, alors vous pouvez l’acheter les yeux fermés.
  • La capacité: le réservoir d’eau doit être assez grand pour permettre de préparer une grande quantité de café. En général, la cafetière avec broyeur a une contenance comprise entre 1,5 et 1,8 L. Quelques fois, vous pouvez trouver des modèles dont la capacité va bien au delà. il faut alors prendre en compte le nombre de tasses que vous souhaitez obtenir de votre expresso broyeur.
  • Le réservoir à grains: sa capacité est souvent estimée à 200 voire 300 g pour la plupart des machines à café du marché. D’autres disposent d’un réservoir de plus afin de pouvoir faire plus de tasses de café. Il faudra choisir en tenant compte de votre budget et vos préférences.
  • La pression: c’est ce qui vous assure que votre café sera très mousseux. En somme, plus la valeur de la pression est élevée et mieux c’est. Sur le marché, vous trouverez des modèles dont la pression est comprise entre 15 et 19 bars. Le choix se fera en fonction de vos besoins mais aussi du budget dont vous disposez.
  • Le design: critère subjectif mais assez décisif, vous trouverez des cafetière broyeur dans des styles variés.

Les avantages de la cafetière broyeur

Si vous-vous demandez pourquoi choisir un expresso broyeur, c’est bien à cause des nombreux avantages de l’appareil. Les fabricants se surpassent à chaque fois pour rendre les machines à café plus performantes et voici ce qu’il est possible de retenir à propos de leurs performances :

  • Le confort d’utilisation: les fonctionnalités sont certes nombreuses sur une machine à café broyeur, mais cela ne complique pas l’utilisation de l’appareil. Tout le monde peut s’en servir sans le moindre problème.
  • Le rapport qualité/prix: les appareils proposés dans le commerce sont solides et durent longtemps. De plus les prix sont assez accessibles en fonction des options dont sont dotées les machines.
  • Le volet de l’économie et l’écologie: vous n’avez pas besoin de disposer d’un budget important pour acheter une cafetière broyeur. La machine n’a aucune incidence négative sur l’environnement puisqu’il n’y a aucune production de déchet polluant.
  • Les paramètres: une cafetière avec broyeur permet à chaque utilisateur de préparer son café comme il le souhaite. Les appareils peuvent être programmés, ce qui facilite grandement leur utilisation. De plus, vous avez la possibilité de réaliser une grande variété de boissons lactées.

Comment entretenir sa cafetière broyeur?

expresso broyeurPour profiter des joies de votre expresso broyeur pendant longtemps, il est fortement conseillé de l’entretenir convenablement. Cela consiste entre autres à empêcher le calcaire de se déposer dans l’appareil. Pour cela les spécialistes recommandent d’utiliser de l’eau filtrée pour faire du café. Certains appareils sont dotés de filtre, ce qui facilite la tâche mais si tel n’est pas le cas, vous devrez le faire vous-même. A une fréquence de deux mois, retirez le tartre de votre machine afin qu’elle puisse fonctionner de manière optimale. Certains modèles disponibles dans le commerce sont dotés de fonctions d’auto-nettoyage, ce qui vous facilite grandement la vie.

Le prix de la cafetière broyeur

En matière de prix, le marché de la cafetière broyeur regorge de nombreuses propositions. Les modèles à la portée de toutes les bourses peuvent être acquis avec un budget de 350 euros. Les options dont est doté l’appareil peuvent facilement faire grimper ce prix. Les machines qui vous proposent de réaliser d’autres boissons à base de lait peuvent coûter dans les 450 euros. Si elles vous permettent de programmer les recettes ou d’enregistrer vos préférences, alors prévoyez quelques euros supplémentaires.

Le design de l’expresso broyeur peut également faire grimper la facture. Les machines les plus chères vont au delà de la barre des 2000 euros mais elles valent bien ce prix. C’est un véritable plaisir pour les yeux mais surtout pour le palais. Tenez aussi compte de la matière du broyeur qui peut avoir une incidence non négligeable sur le prix.